Recherche, identification et étude des mécanismes de formation de composés odorants indésirables dans les huiles végétales au cours du chauffage.
Projets de thèse
Détection de polluants chimiques par biocapteurs bactériens couplés à la spectroscopie Raman.
Nouvelles approches analytiques et chimiométriques de la sécurité sanitaire des huiles alimentaires : Développement d'un microsystème de type "Lab-on-a-chip" dédié à la détection des contaminants néoformés.
Projet #2 (soutenance prévue début avril 2015 -AgroParisTech)
Projet #3 (Jan. 2015 - Jan. 2018 - AgroParisTech)
Projet #1 (soutenue en Octobre 2013 - AgroParisTech)
Projet #4 (Déc. 2013 - Déc. 2016 - Nantes - IUT La Roche/Yon)
Une ruche avec des capteurs physico-chimiques pour la gestion économique de l'apiculture intégrant la prophylaxie en ligne. Une nouvelle extension de la ruche connecté à distance.
01 44 08 86 85 info@chimiometrie.fr
Aujourd'hui, plusieurs projets de thèse de doctorat ont été menés ou sont en cours sur les thèmes suivants : - microchip & contaminants, - apiculture, capteurs, - automatisation du traitement des données (chimiométrie, développements informatiques), - Huiles végétales, nez-électronique, GC-2D, Fluorescence Frontale 3D, - Détection et identification de bactéries, microspectroscopie Raman, environnement, toxicité, capteurs. Pour toute information complémentaire merci d'écrire à :
A propos Réservé accueil Actualités Congrès Scientifiques Nouveaux ouvrages et articles Thèses et financements de thèses Emplois... Chimiométrie Histoire de la Chimiométrie Nouveaux concepts Posters du groupe CHANA (Paris) Cours en ligne Téléchargement Méthodes supervisées Méthodes non supervisées Communauté SAISIR Liens internet ChemomBLOG Groupe de travailChimiométrie.fr
Mentions légales
Copyright - 2008-2010 Chimiométrie.fr ( CC) : all rights reserved
Vous êtes le ième visiteurs
Dernière mise à jour : 07/10/2016

Research, identification and study of the mechanisms of formation of undesirable odor compounds in vegetable oils during heating.
Thesis projects
Detection of chemical pollutants by bacterial biosensors coupled with Raman spectroscopy.
NEW ANALYTICAL AND CHEMOMETRIC APPROACHES OF THE FOOD OILS SAFETY: STUDY OF THE STABILITY OF OILS BY MODELING AND THERMAL ANALYSIS AND DEVELOPMENT OF "LAB-ON-A-CHIP" MICROSYSTEMS DEDICATED TO THE DETECTION OF CONTAMINANTS.
Project #2 (PHD conference in early April 2015 -AgroParisTech)
Project #3 (Jan. 2015 - Jan. 2018 - AgroParisTech)
Project #1 (defended in October 2013 - AgroParisTech)
Project #4 (Dec. 2013 - Dec. 2016 - Nantes - IUT La Roche/Yon)
A hive with physicochemical sensors for economic management of beekeeping integrating on-line prophylaxis. A new extension of the hive remotely connected.
01 44 08 86 85 info@chimiometrie.fr info@chimiometrie.fr
Today, several projects dissertation were conducted or are underway on the following topics: - Microchip & contaminants - Beekeeping, sensors, - Automated data processing (chemometrics, IT developments) - Vegetable oils, electronic nose, GC-2D, 3D Front-face fluorescence spectroscopy, - Detection and identification of bacteria, Raman microspectroscopy, environment, toxicity, biosensors. For further information, please contact us:
About Reserved Home News Scientific congress and related New books and articles Thesis and projects grants Jobs... Chemometrics A Story of Chemometrics New theoretical concepts Posters of Chana group (Paris) Courses (on-line) Download Supervised methods Unsupervised methods SAISIR Community Links ChemomBLOG Work groupChimiometrie.fr
Mentions légales
Copyright - 2008-2010 Chimiométrie.fr ( CC) : all rights reserved
Vous êtes le ième visiteurs
Dernière mise à jour : 18/08/2011